Jeudi 17 /09/2015 on est parti avec les éducateurs, les maitres et la maitresse. On a pris le bus 60 jusqu’à la Halle Tony Garnier et on a pris le T1 jusqu’à Hôtel de Région Montrochet. Ensuite on est descendu de l’arrêt, on a marché jusqu’au musée d’art contemporain. On est allé aux vestiaires et on est sorti des vestiaires. Ce que j’ai plus aimé ce sont les fleurs qui sentent bon.
Tristan
Le jeudi 17 septembre on est allés dans un musée d’art. Avec nous il y avait des éducateurs, monsieur Losilla, Blandine, madame Legrine et monsieur Deleuze. Ce que j’ai le plus aimé c’est la constellation. Je vous explique : la constellation c’est plein de petites lumières, sur une grande planche en bois et ils ont recouvert avec un grand tissu noir.
Tracy
C’est jeudi 17 septembre 2015 qu’on est allé voir la biennale d’art contemporain. On a vu plusieurs dessins suspendus sur des fils, on a aussi vu des lumières dans le noir. On a vu des plantes dans la nuit, des cadres suspendus aux murs et des produits d’entretien. On a vu des murs comme un labyrinthe.
Laetitia
Êtes-vous passionnés à l’art contemporain !!! Voici un grand peintre de ce genre pour vous apporter ses œuvres dans le domaine de la peinture. Il a intégré l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon où il a obtenu le D.E.S.C.A.F., option marketing, en 1978. Quelques années plus tard il a crée la galerie d’art Robaglia qui se situe à Paris rue du faubourg Saint-Honoré et au Vésinet dans les Yvelines. Pascal Robaglia. La galerie de Pascal Robaglia promeut l’art moderne et contemporain français, notamment au travers de sa participation à de nombreuses foires, comme Affordable Art Fairs à Paris, Bruxelles, Amsterdam, Londres, Sydney ou New-york, le salon des Tuileries à Paris, Eurantica à Bruxelles ou le Prestige des galeries d’art de la porte Maillot de Paris. La galerie de Pascal Robaglia expose également de nombreux peintres reconnus comme Georges Mathieu, André Lanskoy, Robert Combas, André Lhote, Emile Othon-Friesz, Armand Guillaumin, Francis Picabia et bien d’autres. En voici le lien pour savoir un peu plus sur ses œuvres. http://pascal-robaglia.artblog.fr/