Les 6 engagements de la nouvelle stratégie nationale TND 2023/2027

La nouvelle stratégie Nationale TND 2023/2027 est parue mi-novembre 2023.

Cette nouvelle stratégie est le résultat de la concertation organisée par la délégation interministérielle, qui a co-piloté avec des membres du Conseil national TSA-TND, les ministères et partenaires, douze groupes de travail. Elle s’est également nourrie de toutes les contributions associatives et c’est par une consultation citoyenne exceptionnelle, réunissant 96 000 suffrages, que les mesures proposées ont été validées. Avec une feuille de route composée de six engagements forts, cette nouvelle stratégie relève les défis d’un repérage le plus précoce possible, d’une meilleure adaptation de la scolarité aux particularités des élèves, de la fin de l’errance diagnostique à tout âge et d’un accompagnement de qualité tout au long de la vie.

Vous trouverez son contenu ainsi que les différents engagements en cliquant  ici :

LISTE DES MESURES stratégie nationale TND 2023_2027.pdf