N’hésitez pas à vous inscrire à la journée sur la dénutrition organisée par la Fondation OVE

La Fondation OVE vous invite
à la journée du 24 novembre à l’occasion de

la semaine de lutte contre la dénutrition.
Depuis sa création il y a déjà 3 ans, le Collectif de lutte contre la dénutrition a su mobiliser 1850 porteurs de projets, dont la Fondation OVE fait partie, et 13 000 actions au niveau national. Depuis le début, nombre d’entre vous se sont mobilisés pour la cause.Cette semaine met en avant des enjeux majeurs de santé publique. Elle est soutenue par le Programme national nutrition santé 2018-2023, le ministère de la santé et de la prévention mais également par l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et se déroulera du 18 au 25 novembre 2022.

La dénutrition est une maladie silencieuse voire invisible mais qui touche en France plus de 2 millions de personnes chaque année. Qu’il s’agisse d’un public âgé ou non, les personnes que nous accueillons au sein de la Fondation OVE sont particulièrement vulnérables à cette affection. Cela s’explique, en partie à cause des troubles de la déglutition, des problèmes bucco-dentaires, ou encore des troubles du comportement alimentaire. L’implication de tous est capitale afin d’avoir les clés pour prévenir la dénutrition. Cette année, nous organisons un évènement particulier :
Une journée complète d’interventions et d’échanges autour de la dénutrition.
Vous êtes donc tous invités à y participer. INFORMATIONS PRATIQUES
Date : jeudi 24 novembre
Horaire : 8h30 – 17h00
Lieu : direction générale de la Fondation OVE
Au 19 Rue Marius Grosso 69120 Vaulx-en-Velin.

Date limite d’inscription : 14 novembre 2022

Participation gratuite, repas compris
Vous trouverez en pièce jointe le programme de la journée du 24 novembre Inscription ici Invités d’honneur :
Professeur Eric FONTAINE, Président de la Sfnep, médecin et fondateur du Collectif de lutte contre la dénutrition, chaque année à nos côtés pour cette cause.
Laure SOULEZ LARRIVIERE, diététicienne – nutritionniste et orthophoniste, formatrice et experte sur les troubles de la déglutition
Kristin LERAY, Responsable grands comptes chez Nutrisens