obligation vaccinale et PASS Sanitaire

Bonjour,

Suite aux récentes annonces du Président de la République et dans l’attente des fondements juridiques qui consacreront une obligation vaccinale pour les personnels du secteur social et/ou médico-social, nous réaffirmons la volonté à encourager tous les professionnels de la MAS à aller se faire vacciner.

A partir de début aout, le pass sanitaire serait étendu pour accéder aux maisons de retraites et établissements médico-sociaux. La MAS sera dans l’obligation de demander la preuve de l’état de santé aux visiteurs et bénévoles de plus de 12 ans via:
– Une attestation de vaccination certifiant un schéma vaccinal complet (soit une semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection Pfizer, Moderna, AstraZeneca, quatre semaines après l’injection pour le vaccin Janssen de Johnson & Johnson et deux semaines après l’injection du vaccin chez les personnes ayant eu le Covid et ne nécessitant qu’une dose de vaccin);
– Un certificat de rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois;
– Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

Ces derniers se présentent sous la forme de QR codes, à scanner dans l’application Tous Anticovid ou à présenter sous format papier.

En cas de non présentation de ce pass sanitaire, la MAS ne donnera pas accès aux visiteurs (familles, bénévoles, intervenants, professionnels…)

Nous vous rappelons également que le respect des gestes barrières demeure une mesure de protection dans la lutte contre la propagation du virus, et de ses variants.

L’équipe de Direction