PROJET MEDIATHEQUE 100% INCLUSIF !

Le partenariat de la MAS Michel Chapuis avec la Médiathèque de Décines a débuté en août 2018. Trois adultes  atteints de troubles du spectre autistique (TSA) sont accueillis par un professionnel de la médiathèque chaque jeudi de 14h à 15h . Cette rencontre enrichissante facilite l’accès à la culture,  à l’échange social, à l’écriture  et au numérique.  Les professionnels de la MAS ont formés l’équipe de la médiathèque sur les TSA. La connaissance partagée  des moyens d’adaptation, de signalétiques, de communication alternative et augmentative permet de mieux accompagner les personnes.

Adapter et mutualiser les moyens et les savoirs permet  de mieux coordonner les initiatives de tous les acteurs de la ville, en faveur de l’inclusion sociale. Une expérience 100% inclusive! Bravo aux équipes de la médiathèque et de la MAS !