Accès au jeu

Nous devons changer de serveur, l’accès au jeu va être modifier, nous revenons vers vous rapidement par mail, pour vous inviter à vous reconnecter

l’équipe du jeu dans mon assiette

« Dans mon assiette »

aborde les bases d’une alimentation saine, équilibrée et savoureuse. Le personnage “OVIP” accompagne le joueur tout au long de la partie, Le but étant de le maintenir en bonne santé en répondant correctement au question.

Le jeu se compose de 4 parties qui sont :

Une introduction : Présentation des 7 familles d’aliments à l’aide d’un plateau repas.
La ferme : Visite d’une étable, d’un verger, d’un potager, d’un champ… Pour expliquer l’origine des aliments et leurs procédés de fabrication.
Les courses : Composition d’un chariot équilibré tout en respectant le budget donné.
La cuisine : Composition de menus équilibrés avec des astuces de chef et des recettes débloquées tout au long de la partie.

Pour jouer, voici la démarche à suivre :

1/ Création de compte  :

Vous souhaitez tester, animer et faire vivre le jeu dans vos structures, vous allez donc avoir un compte.
Pour cela, il vous suffit de faire une demande par mail à l’adresse : dansmonassiette@fondation-ove.fr
Vous serez informé par mail de la création de votre compte.

2/ création de plusieurs comptes utilisateurs :

Sur simple demande à dansmonassiette@fondation-ove.fr nous vous envoyons un tableau à remplir pour les inscriptions de groupe.

Télécharger le tableau ici

3/ Connexion des utilisateurs

Pour vous simplifier le fonctionnement, vous trouverez  une note (Claroline Utilisateur, dans le mail qui confirme votre inscription) expliquant la marche à suivre pour pouvoir jouer aisément.

Pour accompagner ce jeu, vous trouverez aussi un livret d’accompagnement qui vous guidera dans toutes les phases du jeu. En plus de vous faciliter la prise en main du jeu, il vous aidera à la mise en place de projets mettant en pratique ce qui est vu dans le jeu.

Les 5 points forts du jeu sont :
1) Les jeunes apprendront les bases solides d’une alimentation saine et savoureuse
2) Allier le théorique et la pratique, le virtuel et le réel pour apprendre de manière ludique et concrète
3) Découvrir les différents modes de productions et aller à la rencontre des producteurs locaux pour mieux comprendre les liens entre santé, plaisir et environnement.
4) Pousser les jeunes vers l’autonomie en apprenant comment gérer son budget alimentaire
5) Donner aux jeunes l’occasion de découvrir des techniques culinaires et prendre plaisir à cuisiner.

CONNEXION

Rendez-vous à l’adresse

Dans le cadre de droite, rentrez les identifiants qui vous ont été communiqués.

Le Livret d’accompagnement :

livret-daccompagnement-Dans-Mon-Assiette_page-0002

Image 32 parmi 32