J 27-28 : En pleine nature !
Tout va bien pour le dernier groupe !
Voici le résumé de vendredi et d’hier …le réseau se faisant très rare, les nouvelles et photos arrivent au compte goute.
Vendredi : 7km 600mD+ 100mD-
Samedi : 12km 450mD+ 600mD-
Vendredi c’était départ du gîte Boreon dans le vallon de la Vesubie où les jeunes ont pût observer les dégâts laissés par le passage de la tempête Alex en 2020…
Après leur entrée dans le parc national du Mercantour au milieu des épicéas et des mélèzes, installation au bord de la rivière pour la 1ère baignade et le pique-nique, puis direction le refuge de la Cougourde où ils ont posé les sacs pour atteindre le lac de Sagnes au pied du magnifique Kayr de la Cougourde. et une 2ème baignade.
Samedi au programme : petit déjeuner à 7h et départ à 8h
Le 1er chamois est apparu à 8h05. Montée à la fraîche dans les pierriers typiques du Mercantour pour atteindre le Lac de Trepolpas. Puis baignade à 9h dans un cadre idyllique sous l’œil amusé des bouquetins. Ils ont ensuite atteint le Pas des Ladres. Cette montée extrêmement raide fût avalée sans aucun arrêt en un temps record ! Ils ont ensuite bifurqué en direction du col de Fenestre à 2480m d’altitude puis pause pique nique aux Lac de Fenestre.
La descente vers le refuge de la Madone de Fenestre fût tranquille, encadrées de superbes œillets et asters des Alpes.
Prochaines nouvelles dans 2 jours …avec le retour du réseau !