LA GRANDE TRAVERSE DES ALPES

LA GRANDE TRAVERSE DES ALPES

Du 12 juin au 12 juillet 2022, 55 marcheurs, âgés de 8 à 56 ans, en situation de handicap (moteur, sensoriel, psychique…) ou de vulnérabilité vont se relayer pour relier Servoz (74) à Nice (06). Le parcours est découpé en 10 sections de différents niveaux. Chaque étape sera franchie par un groupe relais de 6 à 8 personnes, accompagné par les éducateurs, 2 professionnels de la montagne. La traversée prendra fin à Nice avec une dernière randonnée tous ensemble et une soirée collective dans une auberge de jeunesse. Ce ne sont pas moins de 500 km, 17900m D+ cumulés et 17730 D-cumulés qui vont s’offrir à ces équipes pour relever plusieurs défis : se dépasser dans un environnement souvent inconnu, marcher en équipe, nouer de nouvelles relations, s’entraider… La réalisation de cette traversée montrera que la montagne doit être accessible à toutes et à tous et sensibilisera sur le handicap et les différences

4 réflexions sur « LA GRANDE TRAVERSE DES ALPES »

  1. Aujourd’hui le grand départ! Nous sommes fiers de chacun des marcheurs. BRAVO pour l’initiative et la mise en œuvre de ce projet. Nous souhaitons à chacun une BELLE journée.

  2. La randonnée à commencé sous de beaux auspices… Et avec motivation. Bravo aux personnes investies pour vivre cette aventure humaine.

  3. La randonnée a commencé sous de beaux auspices et des paysages magnifiques… Et avec motivation. Bravo aux personnes investies pour vivre cette aventure humaine. Qu’elle nous fasse grandir en humanité!

  4. Valérie : »esthéticienne « d Aline ?..très très belle initiative !!….bravo à tous..marcheurs..porteurs..vous êtes des CHAMPIONS !!..les sourires sont sur les visages..on dirait presque que *11km..c est facile !?!?..RESPECT ??..bises à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *