Une compagnie de Théâtre à Salvat!

Nicolas Ramond est metteur en scène et a monté avec la Compagnie des transformateurs, un spectacle « Annette » sur l’anormalité, en partant de la vie de sa sœur Annette, atteinte du syndrome de West. Le spectacle avait été joué au Théâtre de Vénissieux.

Il est venu le vendredi 19/6 à 13h, présenté son souhait :

La compagnie des transformateurs prépare un projet de spectacle basé sur la normalité et la différence, ils vont venir en immersion au sein de la villa pour regarder vivre pendant une semaine nos enfants et au cours de ces journées établir des liens à travers la musique la gymnastique du corps, la danse.
Il n’y aura pas précisément de participation active au spectacle, ce ne sera pas véritablement un atelier théâtre. La compagnie vient rechercher une source d’inspiration et pense que ce public peut leur apporter des idées nouvelles, mais rien n’est vraiment défini . Ils travaillent beaucoup sur la transformation physique  les masques et aussi sur les peurs de chacun.
Pendant l’échange, il a été ressenti une véritable ouverture d’esprit et de cœur et une disponibilité bienveillante à vivre et partager avec les jeunes et l’équipe des professionnels.
Les parents souhaitent avoir un aperçu de ce qui a pu être vécu et créé lors de cette rencontre.

Le spectacle des transformateurs devrait se jouer début 2016 dans la Loire et en juin 2016 dans le cadre des invités à Villeurbanne.

L’échange a donné une impression de bienveillance, voire d’humilité
On pense que ce projet peut être une expérience intéressante, enrichissante et surprenante pour tous.
Madame Berthaud et Madame Bernillon

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.