CA Conditionnement

CA Conditionnement

  • Atelier conditionnement

    Tous les lundis, nous sommes au conditionnement avec Sandrine et Anaïs. On doit se laver les mains avec du savon. Après on s’installe à son poste de travail. On fait des sachets de cuillères ou de jetons. On les trie en fonction de leur taille : grand ou petit. On met les bâtons dans des sachets et on colle des gommettes sur les sachets de cuillères ou de jetons.  

    On fait des vérifications de sachets, on vérifie s’il y a le bon nombre d’objets dans les sachets.

    On fait du travail pour Mons, on colle des étiquettes sur des sachets.

    J’aime faire des sachets, j’aime bien cet atelier.

    Corentin

  • Atelier conditionnement

    Je suis en atelier conditionnement les lundis matin et les mardis toute la journée. Je fais du tri, je compte. Je trie les couleurs des cuillères, des jetons ou des allumettes. Nous vérifions les jeux et les puzzles que nous récupérons à Emmaüs. Je vais aussi à la laiterie Collet les mardi après-midi avec Anaïs. J’aime bien l’atelier. J’aime trier les cuillères. J’aime trier les jetons. J’aime pas vérifier les puzzles.

    Léonie

  • Mon alternance à l’ESAT de RIORGES

    Je suis en alternance tous les lundis, en atelier conditionnement. Le matin quand j’arrive à 8h30, je dois mettre mes chaussures de sécurité. Puis je vais travailler, on met des vis dans des sachets, pour une entreprise. On fait une pause dans le matin pour se dégourdir les jambes. Puis on retourne travailler jusqu’à 11h30. On se lave les mains et on va manger dans un self. Les repas sont bons.

    On reprend à 13h30, et nous allons marcher dans la campagne jusqu’à 16h. Ensuite, je rentre chez moi.

    Nicolas

  • Laiterie Collet

    Je vais travailler à la Laiterie Collet tous les mardis après-midi de 13h à 15h30. On est accompagné par Anaïs ou Sandrine (les éducatrices de l’atelier conditionnement). Les jeunes qui vont à la Laiterie Collet sont Marie, Hugo, Axel L, Léonie B et Lucas. La dame qui s’occupe de nous s’appelle Sophie. En arrivant, on prend notre température et on met du gel hydroalcoolique. On se change : on porte une blouse, une charlotte et des bottes. Avant de rentrer dans l’atelier on se lave les mains et on nettoie nos bottes en marchant dans une machine. On met les cartons avec les pots de yaourts sur des palettes. On doit monter des cartons. On colle des étiquettes sur les pots de yaourts.

    J’aime bien coller les étiquettes sur les pots de yaourt.

    Lucas

  • Stage à Carrefour

    J’ai été en stage à carrefour du 8 mars au 12 mars. J’ai fait de la mise en rayon, les œufs, le pain de mie le beurre et les yaourts. Il faut ranger les produits avec les dates les plus longues au fond du rayon et les plus courtes devant. J’ai aussi utilisé une machine : Caroline, pour faire des étiquettes -34% ou -50% à mettre sur les produits presque périmés. J’ai aussi mis des cartons dans une machine qui les écrase.

    J’ai bien aimé faire la mise en rayon. J’ai fait ce stage car je prépare le CFG cette année.

    MISE EN RAYON

    Hugo

One thought on “CA Conditionnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *