Le jeudi matin, c’est atelier marbrure !
Il s’agit d’une part de fabriquer des matériaux graphiques pour accompagner l’entretien avec la micro-fabrique de bières réalisé par Gary, dans l’idée d’allier fond et forme – et quoi de mieux que les étranges formes fluides de la marbrure pour illustrer un lieu qui se nomme L’Alchimie ?
Mais il s’agit aussi de fabriquer la matière qui servira de base à un autre atelier : les potions qui donnent de la force ! Après avoir découpé différentes formes de flacons et de fioles, il s’agit d’en inventer les étiquettes (et donc la fonction). Cet atelier est à mettre en rapport avec l’atelier « coup de gueule » puisque les potions sont des réponses à des mécontentements, mais aussi des manières de rendre le monde plus agréable à vivre.
Ainsi trouve-t-on la « potion qui soigne TOUTES LES MALADIES », la « potion qui ramène les personnes qui nous manquent », le « breuvage de l’harmonie de la vie et de la dignité », la « potion qui donne des forces pour danser toute la nuit »…
Toutes ces potions se trouvent dans Le Chat sauvage. On voudrait tout·es avoir cette double page en poster chez soi pour se souvenir chaque jour des choses importantes !