Les orientations de formation

La formation professionnelle à OVE est un outil et un levier de performance central dans le dispositif de GPEC et dans le cadre des adaptations et des évolutions des compétences et des pratiques nécessaires au service de nos activités.

La formation professionnelle continue est un outil privilégié, favorisant l’amélioration permanente de la qualité et de l’efficacité du service rendu aux usagers, ainsi que l’adaptation ou le maintien des compétences ou des qualifications des personnels.

Formation_Preparation1Elle doit permettre :

– à la Direction Générale de la Fondation OVE de mettre en œuvre les orientations stratégiques d’activités et de développement ;

– aux ESMS de remplir leurs missions, afin de pouvoir s’adapter à un environnement social en recherche et en mutation et au développement des services rendus à la population ;

– aux salariés de la Fondation OVE d’acquérir ou de maintenir les compétences, la qualification, le savoir-faire, nécessaires à l’exercice de leurs activités et de contribuer à leur évolution et à leur adaptation professionnelles.

Outil central, la formation professionnelle à OVE se traduit en premier lieu par des orientations générales relevant de la délégation de la Direction Générale.

Issues d’un travail d’échanges et d’analyses croisés, les orientations générales de la formation constituent le fondement du plan de développement des compétences de la Fondation OVE.

Retrouvez ce document important en cliquant sur ORIENTATIONS 2022