Accueillir des personnes en situation de handicap et assurer leurs besoins courants de la vie quotidienne.
Favoriser la poursuite des apprentissages, en particulier dans le champ de la communication, mais aussi des compétences sociales, du comportement et de la régulation émotionnelle, de l’autonomie dans la vie quotidienne.
Permettre aux personnes de se sentir chez elles, au sein d’une communauté respectueuse des particularités de chacun.
Permettre aux personnes d’être actives de leur vie.
le projet personnalisé d’accompagnement
Un projet individualisé d’accompagnement est co-construit avec le résident, son entourage, son tuteur et les professionnels. Il est réévalué régulièrement et réajusté e fonction de l’évolution du résident et constitue la référence de l’accompagnement de chaque résident.
Personnes de 18 à 60 ans, présentant des troubles du spectre de l’autisme, avec ou sans troubles de comportement, et/ou présentant un déficit du développement intellectuel léger à sévère.
Equipe médicale, paramédicale, éducative, administrative et logistique.
l’eam jean-pierre demagny c’est aussi…
DES PARTENAIRES
Pôle ADIS du CH Le Vinatier
ECOCARE CH Saint-Jean-de-Dieu
CRA Rhônes-Alpes au CH Le Vinatier
Fondation dispensaire générale de Lyon
Mairie de Vaux en Velin
l’amélioration continue de la qualité des prestations
L’EAM Jean-Pierre Demagny s’est engagé ans une démarche permanente d’amélioration de la qualité, associant les professionnels, les personnes accompagnées et leurs représentants légaux et les partenaires.
Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’établissement, des évaluations sont régulièrement menées. Elles portent sur les effets produits par les activité, leur adéquation aux besoins et attentes des personnes accueillies, leur cohérence avec les missions imparties et leurs ressources mobilisées. Elles donnent lieu à un plan d’action.
la promotion de la bientraitance
La recherche constante de bientraitance s’inscrit comme une valeur fondamentale de la Fondation OVE. Pour nous, la bientraitance est l’affaire de tous.
Le droit de participation et d’expression
Divers lieux d’expression dont le Conseil de la Vie Sociale (CVS) pour les personnes accueillies et leur famille.