Une fois n’est pas coutume, la scène culturelle lyonnaise se démarque par ses initiatives inclusives. Ici une nouvelle création au Nouveau Théâtre du 8ème à Lyon, le 3 février 2022 à 20h.
La Compagnie Albaricate revient avec l’envie de brosser des portraits de celles et ceux, réels ou fictifs qu’ils ont rencontrés de par chez eux, toujours à deux, et en chansons avec Samuel « Albatros » Genin, à la guitare, et Clémence « Suricate » Colin au chansigne. D’une chasse à l’enfant échappé du bagne au départ à la retraite d’un gardien de phare, du bonheur d’une joyeuse veuve à l’atmosphère angoissante d’une gare désaffectée, c’est toujours en français et en Langue des Signes qu’Albaricate vous embarque dans un concert pour les yeux et les oreilles, mêlant émotion et humour.
Albaricate continue, dans une écriture à quatre mains, à alterner les chansons remplies d’émotions et les textes légers. Cette fois-ci, c’est accompagnés d’une guitare, d’un harmonica, de sons quotidiens captés et encore du chansigne brut que Clémence et Sam transporteront le spectateur tout au long d’un concert où ils racontent leur Bretagne. Le spectacle ne se veut pas un portrait bretonnant ancré dans la tradition celtique, mais bien des moment de vies glanées ou imaginées sur ces terres.
Avec Clémence Colin et Samuel Genin.
Infos/réservations : contact@nth8.com ou sur www.nth8.com.
Pour découvrir un peu mieux cette compagnie, un lien vers une vidéo de présentation.