Mais au fait… Comment sont nés ces Curieux renc’Arts ?
Ces rendez-vous sont le fruit d’une collaboration entre établissements médico-sociaux de la Fondation OVE réunis autour d’envies artistiques partagées, ils sont accompagnés depuis 2020 par ARTCHIPEL, pôle-ressources Culture de la Fondation, et Tadaa, coopérative spécialisée dans l’accompagnement de démarches collaboratives et l’information didactique (partenaire de la Fondation depuis plusieurs années).
Suite à un appel à manifestation d’intéret (AMI) lancé en 2020, une quinzaine de référents culture de la Fondation ont répondu présent et se sont embarqués dans l’élaboration de cet évènement convivial.
Pour les appuyer dans cette démarche, des permanences ont été proposées par ARTCHIPEL tous les mardis d’avril et mai 2021 entre midi et deux.
Essaimés sur les différents territoires, en Ile de France, dans la Loire, dans le Rhône ou en Isère, ces rendez-vous croisés permettent aux référents de poursuivre leur engagement en matière culturelle tout en nouant des liens avec des établissements voisins, complices de ces découvertes.
Un travail progressif, collaboratif, partant des envies de chacun : de quoi motiver à impulser des projets croisés plus souvent !