Nouvelle consigne Canicule en Rhône Alpes pour Week end du 14 juillet

Les températures ont amorcé une baisse depuis mercredi 8 juillet et les prévisions météorologiques ne prévoient pas d’épisode caniculaire les prochains jours. Cependant, les températures diurnes seront élevées sur l’ensemble de la région.

De ce fait, la posture du plan canicule a évolué pour six départements :

–        sont passés au niveau 2 (avertissement chaleur), la Drôme et le Rhône

–        sont passés au niveau 1 (veille saisonnière) la Loire, la Savoie, l’Isère et l’Ardèche

Les départements de l’Ain et de la Haute Savoie sont maintenus au niveau 3 (alerte canicule).

Comme vous avez pu le constater,  l’épisode caniculaire a produit des effets différés en termes sanitaire. Le nombre de passages aux urgences, les appels aux centres 15 et les consultations en lien avec la chaleur restent élevés même si une baisse de l’activité a été observée depuis le 8 juillet.

Compte tenus des ces effets et de la persistance annoncée de la chaleur, l’ARS vous invite à maintenir un état de vigilance au sein de vos structures et à lui signaler toute difficulté et toute activité ou situation inhabituelles

Vous utiliserez pour cela :

– le numéro unique ARS : 0810 22 42 62

– la boîte mail : ars69-alerte@ars.sante.fr

Les directeurs généraux du ministère de la santé (DGS, DGOS et DGCS) et la directrice générale de l’ARS, saluent votre réactivité et vous remercient ainsi que vos équipes pour la mobilisation importante dont vous avez fait preuve durant cette période pour assurer les meilleurs soins à la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.