Catégories
Non classé

Un peu d’oxygène

Les professionnels le la Fondation OVE ont mis au point un blog de ressources accessibles à tous en période de confinement. Médiations, animations, conseils, idées d’activité physiques, mais aussi des analyses et réflexions sur les pratiques professionnelles en ce moment.

https://blog.fondation-ove.fr/oxygene/

Catégories
Non classé

Plateforme autisme info service


Plateforme Autisme Info Service
La plateforme d’écoute Autisme Info service est renforcée pour soutenir les familles pendant la période de confinement.
Joindre la plateforme : 
Par téléphone : 0800 71 40 40 (appel gratuit)
Du lundi au vendredi de 9h -13h + mardi de 18h – 20h
Site internet : https://www.autismeinfoservice.fr/
Catégories
Non classé

1000 dessins pour encourager les personnes et professionnels confinés en établissement

1000 dessins pour encourager les professionnels et les personnes confinées en établissements. Envoyez la photo de vos dessins à images@fondation-ove.fr…. déjà 25 dessins et tellement d’amitié qui fait du bien! 1000 mercis.

Catégories
Non classé

Les réponses aux questions des familles et personnes en situation de handicap au 25 mars

Catégories
Non classé

Maintien des salaires des travailleurs en ESAT

Mesures concernant le maintien de salaires des travailleurs handicapés accompagnés en établissements et services d’aide par le travail (ESAT) et le soutien économique au secteur protégé dans le contexte de l’épidémie de Covid-19

Pour compenser les effets de la perte d’activité affectant tout particulièrement les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), le Gouvernement prend des mesures pour garantir le pouvoir d’achat des travailleurs handicapés et soutenir les gestionnaires.

A ce titre, les ESAT continueront de verser aux travailleurs handicapés privés d’activité, et n’entrant pas dans les catégories de personnes à risques de complications sévères pouvant bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé, la part de rémunération directe qu’ils assuraient jusqu’alors. Le revenu des travailleurs handicapés sera donc totalement préservé pendant la crise.

En contrepartie, les ESAT confrontés à des réductions d’activité seront intégralement compensés : la part de la rémunération des travailleurs que les ESAT assument directement sera prise en charge par l’Etat pour les personnes handicapées dont l’activité est suspendue.

Le Gouvernement soutient aussi les ESAT confrontés à des réductions ou fermetures d’activité en leur garantissant le maintien de l’intégralité de leurs dotations et aides aux postes pendant toute la période.

Il est par ailleurs rappelé que les ESAT peuvent bénéficier des facilités de trésorerie déjà en place pour l’ensemble des entreprises  : mesures de report de charges sociales et fiscales, prêts de trésorerie, médiation bancaire. Ils peuvent également solliciter par demande amiable le report des factures de loyer, d’eau, de gaz et d’électricité

Catégories
Non classé

Appel au dons de masques de la Fondation OVE

La Fondation OVE, comme tous les organismes gestionnaires et établissements sanitaires assurant la continuité de leurs services en période de crise, organise un appel aux dons de masques de protection. En plus des dotations des ARS en cours de distribution, des stocks existants, des commandes en cours, la Direction générale de la Fondation appelle aux dons et centralise la distribution de ces dons au profit des professionnels au contact direct des personnes accompagnées confinées. Merci de relayer cette opération!

Catégories
Non classé

Personnes avec handicap, familles, professionnels, les réponses à vos questions du gouvernement

Catégories
Non classé

Parents d’enfants en situation de handicap: des visuels simples pour s’y retrouver

Merci à notre partenaire Handissimo

Catégories
Non classé

formulaire de sortie dérogatoire en FALC

Voici un exemplaire d’attestation de déplacement en facile à lire et à comprendre pour vos éventuels besoins.

Catégories
Non classé

Mesures nationales suspension des visites aux personnes en établissement et maintien du lien social

Bonjour, veuillez trouver ci-joint les règles nationales de suspension des visites aux personnes hébergées en établissement médico-social