IME. Sensibilisation à la sécurité routière

654634 photo 2(3)

Les jeunes du groupe Transports ont participé ce mercredi 27 mai à des ateliers animés la police municipale, les pompiers, l’APRETO (Association pour la Réhabilitation des Toxicomanes -conduites à risque-) l’ADATEEP (qui intervient autour de la sécurité lors des transports scolaires et urbains), et le Bureau Information Jeunesse.

Cette journée à permis aux jeunes de voir que la sécurité routière une concerne pas que les conducteurs de voitures mais aussi les piétons, les utilisateurs de transports urbains et les cyclistes. Ce fut aussi l’occasion d’apprendre à utiliser un défibrillateur, ou encore la manière d’évacuer un bus.

Les jeunes ont été très heureux de participer et souhaitent tous recommencer l’an prochain.

2 réflexions au sujet de « IME. Sensibilisation à la sécurité routière »