IME. Fin du projet Flottins !

Mardi 19/12 c’était la visite de fin de projet Flottins. Les jeunes du groupe Approfondissement travaillent depuis 2 mois à la constructions de sculptures, avec leur enseignant Bruno Lamourette et le théâtre de la Toupine.  Cette année ils ont construit une énorme lune avec son Pierrot ! Saurez-vous trouver leur travail au milieu des tous ces flottins ?

Un grand merci à l’équipe du Théâtre de la Toupine et particulièrement à Aurélie pour cette collaboration.

IME. Fête de noël !

Mercredi 13 décembre 2017 c’était la fête de noël à l’IME ! Tout le monde sur son 31 pour profiter de l’excellent repas préparé par Pascal, Fabienne et Nicole 😋.
Merci aux jeunes et aux éducateurs pour la superbe décoration des tables 🎉 et de la salle 🎄.
L’après-midi a été consacré à diverses activités (balade à Evian et visite des Flottins, sortie patinoire extérieure, film de noël). Et le soir, c’était la BoUm à l’internat !
Mais qui était donc le père noël ??

IME. Calendrier des prochaines vacances.

Chers parents,
Voici les dates de fermeture de l’IME Les Cygnes :
– vacances de noël : du mardi 19/12 à 16h, au mercredi 03/01 à 8h30 ;
– vacances d’hiver : du vendredi 16/02 à 13h au lundi 26/02 à 9h30 ;
– l’IME sera fermé mardi 01/05 (fête du travail), mardi 08/05 (armistice), jeudi 10/05 (jeudi de l’Ascension), vendredi 11/05 (pont), lundi 21/05 (lundi de Pentecôte) ;
– vacances d’été : du mardi 17/07 à 13h au lundi 20/08 à 14h.
Bien cordialement.
Aucun texte alternatif disponible.

IME. Déjà les portes ouvertes !

Résultat de recherche d'images pour "portes ouvertes"

Chers parents,

Comme annoncé lors de la réunion de rentrée et indiqué dans le carnet de liaison de votre enfant, l’IME vous est ouvert ce samedi 16/09 au matin, afin que vous puissiez rencontrer les enseignants et les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement.

Dès 9h30 aura lieu une réunion collective avec la direction de l’établissement puis avec les représentants du pôle thérapeutique.

Ensuite sera organisée une rencontre avec les enseignants de l’unité pédagogique.

Enfin, vous pourrez rencontrer individuellement les professionnels, sans redéfinir les axes du projet individualisé d’accompagnement. La matinée prendra fin entre 11h30 et 12h.

Lundi 18/09 l’IME ouvrira à 11h30. Les transports passeront en conséquence avec 2h de décalage.

Nous espérons que vous serez nombreux pour ce moment d’échange et d’intérêt pour votre enfant.

Merci de nous confirmer votre présence par retour du coupon ci-joint.
Cordialement.

Lucile Vaquier

Directrice Adjointe

Résultat de recherche d'images pour "portes ouvertes"

Sortie de résidence

Ce vendredi 16 juin à partir de 17:15 au Collège Champagne, puis à l’ITEP du Léman et enfin à l’IME Les Cygnes…vous êtes attendus pour un parcours inaugural à l’occasion de la sortie de résidence de Juan Pablo Gandulfo, designer stéphanois qui a accompagné des jeunes des établissements et services de la Fondation OVE de Thonon-Les-Bains ainsi que des élèves du collège de Champagne (ULIS), dans la construction de « cabanes d’aménité ».

Venez nombreux !

Carton d’Invitation

IME. Portes ouvertes !

Nous vous convions à l’IME le samedi 17 juin de 10h30 à 13h pour une matinée portes ouvertes de partage, sur le thème « Échange & Solidarité ». Cette rencontre sera l’occasion de :

• présenter et valoriser les travaux réalisés par les jeunes tout au long de l’année,
  • s’engager dans une action solidaire, les bénéfices de la vente étant versés à l’association MORIJA avec laquelle nous collaborons depuis maintenant 5 ans, participer au vide grenier de l’IME !

Comme les bonnes habitudes ont un goût de « reviens », nous vous proposons de partager ensemble le repas du midi autour d’un banquet canadien. Chaque familles / partenaires / voisins apportent un met de son choix (salé, sucré ou boisson).

Attention : l’IME ouvrira à 11h30 le lundi 19 juin, les transports passeront en conséquence, soit avec un décalage de 2h par rapport à d’habitude.

Ces échanges entre vous et nous sont importants, puisqu’ils favorisent notre collaboration. Nous vous espérons nombreux.

Pour l’IME , La Directrice Adjointe, Mme VAQUIER.

IME. Modifications horaires juin 2017.

Chers parents.

– En raison des portes ouvertes du samedi 17 juin 2017, l’IME ouvrira ses portes à 11h30 le lundi 19 juin 2017. Les transports passeront en conséquence, soit avec un décalage de 2h. Pour les jeunes venant en train, ils seront attendus à 11h28 à la gare de Thonon-les-Bains.

Le vendredi 30 juin, l’IME fermera à 11h30, le déjeuner ne sera pas prévu. Les transports arriveront avec une avance d’1h30 par rapport à d’habitude. Pour les usagers repartant en train, ils quitteront la gare de Thonon-les-Bains avec le train de 12h31.

Par avance, merci de votre compréhension.