La Fondation OVE

LogoOVEf-RVB-300x276

La Fondation OVE, reconnue d’utilité publique, prend la suite depuis 2013 de l’association OVE qui avait été créée en 1945.

OVE soutient la promotion de la personne en situation de handicap, son libre choix de vie en lien avec son environnement. Elle s’inscrit dans une solidarité citoyenne, bienveillante et chaleureuse. OVE s’investit dans un partenariat actif avec les administrations, institutions et organisations engagées dans la promotion d’une politique visant à ce que la personne en situation de handicap occupe sa place pleine et entière de citoyen dans la société.

Sa mission et ses valeurs sont ainsi exprimées dans son projet associatif :
• organiser l’accès à la citoyenneté visant l’autonomie et l’insertion de la personne,
• apporter une réponse experte aux attentes des habitants et des familles,
• une culture humaniste et citoyenne qui défend le respect de la personne, sa dignité, son droit à l’autonomie, à l’éducation, au soin et au savoir.

Engagement de la fondation OVE dans la durée :

Dans la continuité de ses 70 ans d’engagement, OVE gère aujourd’hui une soixantaine de structures sociales et médico-sociales. OVE s’est inscrite dans les évolutions de la société. Elle les a même souvent précédées en faisant régulièrement preuve d’innovation, d’adaptation et d’organisation en matière d’éducation, de soin et de savoir.
Actuellement OVE accompagne 3 000 personnes, enfants, adolescents et adultes au sein de près de 70 établissements et services. OVE emploie 1 200 salariés. Les prestations sont pluridisciplinaires, organisées en pôles d’activité accessibles à partir de chaque structure selon la nature des besoins. Elles associent le soin, l’éducatif, la formation scolaire ou professionnelle, l’insertion par le travail, l’hébergement, l’accompagnement à la vie sociale.