Aménagement intérieur

Ouverte sur l’entrée, sur les salles à manger et au cœur de la maison, la cuisine permettra aux habitants d’aider à préparer les repas.

vue 3D 1 version 1 cuisine 1

Des espaces de repos et de discussion, telles les salles de vie, salons, petits salons ouverts sur la circulation et les boudoirs sont autant d’espaces qui permettront aux habitants de s’isoler ou de partager des moments en petit groupe.
Le grand salon, implanté dans la première maison permet d’accueillir des intervenants extérieurs le temps d’une activité ou de réunir les habitants et leurs proches.
Deux cheminées ont été prévues dans les salons de chacune des maisons pour donner un caractère réellement résidentiel aux Maisons et créer des espaces intimes et chaleureux.
Les fonctions d’accueil du personnel ont été pensées afin de gêner le moins possible le quotidien des habitants durant les temps de relèves du personnel encadrant.
Les espaces d’hébergement s’articulent en pôles de 3 chambres, autour de salles de bains communes et adaptées. Chaque chambre est également équipée de sa propre salle de douche.