Aménagement extérieur

Afin d’assurer un maximum de confort et de sérénité aux habitants, nous avons souhaité réfléchir à des aménagements extérieurs dignes d’un jardin privatif : terrasse couverte, kiosque, arbres et jardinets… Pour cela, AMA Diem travaille depuis un an avec une classe de BTS du lycée horticole de St Ismier. La première étape a été de les sensibiliser aux impacts positifs ou négatifs que l’environnement peut avoir sur la qualité de vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.
Les étudiants se sont rendus sur site et ont pour objectif de créer un jardin convivial et naturel, qui donne envie de sortir, qui offre la possibilité de se regrouper pour faire une fête ou juste passer un moment en famille… Un jardin qui invite tout naturellement à se saisir du râteau pour ramasser quelques feuilles, s’occuper du potager ou du poulailler…
Ce jardin s’articulera autour d’une « place centrale » qui pourra évoluer en abri couvert, permettant de déjeuner ou de diner à l’extérieur.
Des terrasses extérieures prolongeront les salles à manger. Les habitants feront vivre ce jardin à travers différents espaces tel qu’un jardin sensoriel, un terrain de boules, un potager….