Actualités

Le dispositif des Maisons de Crolles a démarré son activité en septembre 2015 avec l’accompagnement des personnes à leur domicile ou sur leur lieu de vie par l’équipe déjà constituée.

En décembre 2015, en vu de l’ouverture de la première maisons, nous avons réalisé le recrutement de la première équipe. Nous avons reçu plus de 600 candidatures, une commission constituée d’AMA Diem,  de la Fondation OVE et de Carpe Diem a travaillé à en retenir 80 a voir en entretien. Les 40 retenus ont ensuite réalisé un travail de réflexion en équipe, pour finalement retenir une vingtaine de personnes à la fin du processus. L’équipe de professionnel a pris ses fonctions au 1er février 2016 pour 15 jours de formation : formation à l’approche Carpe Diem, formation aux outils de la Fondation OVE, formation sécurité…

La première maison appelée « maison blanche »(dû à la couleur de sa façade extérieure) est à présent ouverte avec l’accueil des premiers habitants depuis le 19 février.

La deuxième maison appelée « maison rouge » (dû à la couleur de sa façade extérieure également) ouvrira en juillet 2016. Une nouvelle vague de recrutement est actuellement lancée pour constituer l’équipe de la 2ème maison.

Les offres sont actuellement en ligne sur le site de la Fondation OVE : www.fondation-ove.fr rubrique « offres d’emploi »

La semaine de recrutement se déroulera du 11 au 15 avril 2016 avec une ou deux journées dédiées aux entretiens individuels et mises en situations.

Le samedi 30 avril 2016 à partir de 13h30, venez à la rencontre des Maisons de Crolles, des personnes qui y vivent et s’y engagent.

Au programme de l’après-midi :

– visite de la maison qui sera bientôt habitée,
– découverte d’un accompagnement différent, de photos et de vidéos pour nous inviter à changer de regard.
La journée se terminera en musique avec les Toltec

Le nombre de places étant limité, merci de réserver sur le lien suivant : http://goo.gl/forms/4M78o9cXHA  

A bientôt !