Un projet pilote, co-piloté

MdCrolles couleur

LogoOVEf-RVB-300x276logo AMA Diem

Le projet des Maisons de Crolles est né de la volonté de l’association AMA Diem, initiée et portée depuis 2011 par une jeune femme, ingénieure et mère de famille, qui combat une maladie apparentée Alzheimer. L’association promeut un accompagnement spécifique des personnes touchées jeunes par la maladie. Elle est soutenue concrètement dans ce projet par l’équipe de Carpe Diem qui le met en œuvre depuis 18 ans au Québec dans une maison qui accueille déjà des personnes atteintes de la maladie.
Le projet est financé à titre expérimental conjointement par l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes et le Conseil général de l’Isère. Il s’agit de la création de 15 places en FAM et 15 places en MAS.
La Fondation OVE, avec l’appui d’AMA Diem, conduit aujourd’hui les travaux de construction des Maisons et prépare la mise en œuvre du projet, le recrutement et la formation des professionnels.
L’établissement doit ouvrir de manière anticipée en octobre 2015 et l’arrivée des premiers habitants dans les maisons est prévue pour février 2016.