Juin 122018
 

J’ai fait un stage de 3 semaines, du 14 mai au 1er juin 2018 à l’ESAT de la Courbaisse.

Le premier jour je suis arrivé et je suis monté au secrétariat où la directrice a pu me faire visiter les lieux. C’était très grand, il y avait le dépôt de l’espace vert, un dépôt pour les palettes de marchandises qui sont déplacés avec le transpalette. Il y avait aussi une cuisine avec un restaurant pour les ouvriers de l’ESAT et un autre pour des particuliers qui peuvent venir manger. Il y a un atelier reconditionnement, c’est-à-dire qu’on déplie les cartons pour mettre des produits dedans. Il y a un atelier blanchisserie et couture avec du repassage mais je n’ai pas essayé car mon stage était basé sur l’atelier espace vert.

Pendant mon stage, j’ai pu travailler au siège Centre Est du Crédit Agricole pour m’occuper de l’espace vert, c’est très grand, les 7 ouvriers y vont une fois par semaine. Pour y aller, on monte tous dans un camion qui transporte aussi le matériel grâce à une remorque : tondeuse motorisée, rotofil, souffleur, tronçonneuse, taille-haie, sécateur, râteau, pelle, pioche… Mais l’équipe intervient aussi chez les particuliers.

Les horaires de travail sont de 8h30 à 16h30.

 

N.B.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.