Mar 132018
 

Mardi 6 mars 2018, un journaliste est arrivé à l’IME Yves Farge pour nous expliquer son travail.

Olivier Michel – bon anniversaire ! – a 50 ans, il travaille à France 3 près de la Part-Dieu où il présente le journal télévisé, même s’il aurait aussi voulu être archéologue.

Il était un peu différent en classe et à la télé car il n’était pas maquillé, habillé en jean et il parlait librement sans conducteur (papier où il note ce qu’il dit au JT).

Il a expliqué qu’il devait enquêter et vérifier toutes les informations avant de les diffuser. Il se rend sur place pour tourner un reportage d’une vingtaine de minutes avec son cameran. Après, il choisit un peu moins de 2 minutes, coupe et monte la vidéo et le son.

Quand il présente le journal, il vérifie le temps et ce qu’il va dire après. Le temps est son ennemi, il ne peut pas se permettre d’arriver en retard.

Il présente aussi une émission politique.

Il nous a dit qu’il avait des fans mais surtout des femmes de plus de 60 ans.

Il voyage beaucoup pour son travail et peut parfois ne pas avoir le temps de manger et même travailler le weekend ou pendant les vacances s’il y a un événement exceptionnel. Il travaille environ 50h par semaine.

Il a accepté de faire des photos avec nous.

Merci d’être venu nous voir et à bientôt !

                                                           Le groupe Projet du projet Médias

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.