Juin 012016
 
salon G1

Le nouveau salon du groupe 1

L’internat de l’IME Yves Farge est en train de changer petit à petit. Les peintures sont anciennes et démodées, il a été décider de les changer. Nous allons bientôt avoir un internat moderne et agréable !

Les trois groupes étaient anciens : les murs et les plafonds étaient abîmés. Ils a été décidé de rénover l’internat pour qu’il montre un nouveau visage. Les plafonds ont été changé et les murs ont été repeints et réparés. Ainsi ont été refaits : les chambres, le salon, la cuisine, le bureau et le couloir. Les jeunes de chaque groupe ont pu choisir leurs couleurs avec l’aide des éducateurs.
Ce sont les hommes d’entretien qui s’occupent de refaire les peintures et réparer les différents problèmes des groupes.

Les jeunes et les éducateurs sont répartis dans chaque groupe pendant les travaux. Le groupe 1 a commencé en premier les travaux. Les jeunes et les éducateurs ont déménagé sur les groupes 2 et 3. Nous avons changé nos habitudes pendant les travaux, car nous étions mélangés et il a fallu apprendre à vivre ensemble pendant 1 mois.

Une fois que les travaux du groupe 1 ont été terminés, c’était au tour du groupe 2 de se répartir dans les groupe 1 et 3. Ce sera bientôt le tour du groupe 3 de se refaire une beauté.

 

le couloir du groupe 2

maintenant les couloir des groupes sont lumineux

la cuisine du groupe 1

la nouvelle cuisine du groupe 1

une chambre du groupe 2

sur ce groupe les chambres sont vert

la cuisine

c’est l’heure du repas sur le groupe 2

une chambre

une chambre prête à être décorée !