Les semaines sans enseignants

La semaine sans enseignants se passe la première semaine des vacances scolaires “classiques”. Il y a une semaine aux vacances d’automne, d’hiver et de printemps et trois semaines en été. Les jeunes n’ont pas classe pendant la semaine sans enseignants, ils sont donc répartis dans d’autres activités.

Certain éducateurs continuent leurs activités habituelles alors que d’autres en profitent pour faire quelques sorties (cinéma, musées, parc…). Par exemple, l’année dernière, le cycle projet a organisé des Olympiades pendant une semaine complète. Durant cette semaine les jeunes ont fait des équipes et ils se sont rencontrés dans différentes épreuves sportives (tir à la corde, football, rugby, frisbee…). A la fin de la semaine les équipes on eu des récompenses et des trophées remis par le directeur.

Les 4 équipes du cycle projet
Le cycle projet divisé en quatre équipes pour les olympiades
Le tir à la corde
Les élèves courageux s’affrontent de toutes leurs forces !

Cette année le service thérapeutique a recruté des jeunes de tous les cycles pour donner une nouvelle vie à leurs locaux pendant la semaines sans enseignants des vacances d’hiver.

Ces semaines nous servent à faire plus d’activités différentes se qui nous change de reste de l’année scolaire.

mur thérapeutique
Le résultat d’une semaine de travail !