Données sociales

Le Comité d’Entreprise, dans le cadre de son objet économique, a la possibilité de se faire assister par un cabinet d’expertise comptable de son choix, mais payé par l’employeur, afin de l’éclairer dans la compréhension des comptes annuels d’OVE. En 2012, le Comité d’Entreprise a choisi l’assistance du cabinet d’expertise comptable Secafi pour une meilleure compréhension des comptes annuels 2011.

Le Comité d’Entreprise avait sollicité qu’une attention plus particulière soit apportée dans l’éclairage des comptes au regard de la situation et des données sociales d’OVRapportExpertiseComptesE.

Les indicateurs élaborés par le cabinet Secafi ont l’intérêt pour nous à la Direction générale d’OVE de mettre en perspective notre situation, sur les mêmes indicateurs calculés de la même façon, avec celle d’organismes similaires relevant du même secteur.

Quatre enseignements retenus par la direction des ressources humaines d’OVE à la lecture du rapport :

  1. A OVE, les formes durables d’emploi sont plus élevées que dans les structures similaires de l’échantillon Secafi relevant du même secteur. Les formes dites ou réputées les plus précaires d’emploi (CDD, temps partiel) sont moins nombreuses à OVE qu’ailleurs.
  2. Si l’âge moyen des salariés est légèrement supérieur à OVE, l’ancienneté moyenne est aussi un peu plus élevée.
  3. L’engagement formation d’OVE est remarquablement supérieur à celui du secteur.
  4. Les indicateurs de santé au travail sont plus favorables à OVE que dans les entreprises du même secteur de l’échantillon Secafi.

Pour aller un peu plus loin dans la découverte de ce qu’est OVE dans son ensemble sur la période 2009-2011, Cliquez sur le lien …