Les orientations générales

La formation professionnelle à OVE est un outil et un levier de performance central dans le dispositif de GPEC et dans le cadre des adaptations et des évolutions des compétences et des pratiques nécessaires au service de nos activités.

La formation professionnelle continue est un outil privilégié, favorisant l’amélioration permanente de la qualité et de l’efficacité du service rendu aux usagers, ainsi que celle du développement socio-économique et culturel des personnels.

Formation_Preparation1Elle doit permettre :

– à la Direction Générale d’OVE de mettre en œuvre les orientations stratégiques d’activités et de développement ;

– aux ESMS d’OVE de remplir leurs missions, afin de pouvoir s’adapter à un environnement social en recherche et en mutation et au développement des services rendus à la population ;

– aux salariés d’OVE d’acquérir ou de maintenir les compétences, la qualification, le savoir-faire, nécessaires à l’exercice de leurs activités et de contribuer à leur évolution et à leur adaptation professionnelles.

Outil central, la formation professionnelle à OVE se traduit en premier lieu par des orientations générales annuelles relevant de la délégation de la Direction Générale.

Issues d’un travail d’échanges et d’analyses entre la Direction Générale, les Directions locales, et les salariés, principalement à travers nos processus d’entretien individuel d’activité et de formation, de comité des parcours professionnels, d’informations et de consultation du Comité d’Entreprise, les orientations générales de formation constituent le fondement du plan de formation d’entreprise d’OVE.

Vous pouvez retrouver ce document important en cliquant sur ORIENTATIONS 2015…

Retrouvez également les orientations générales annuelles précédentes :