ACCORD EGALITE HOMME FEMME

Chaque année, dans le cadre des négociations annuelles entre la Direction Générale d’OVE et les organisations syndicales représentatives, une négociation s’engage quant à un éventuel accord d’entreprise sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. En cas d’impossibilité de conclusion d’un tel accord, l’employeur doit élaborer un plan d’action d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes après consultation du Comité d’Entreprise.

HFAprès deux plans d’action établis par la Direction Générale pour 2013 et 2014, un accord d’entreprise pour la période 2015 – 2017 a été signé en décembre 2014 et agréé début 2015. Cet accord s’appuie sur des constats les plus objectifs possibles portant sur une analyse de la situation dans l’entreprise au titre de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. La situation dans l’entreprise au titre de l’égalité professionnelle fait l’objet d’un rapport annuel disponible sur ce blog dans le thème « Responsabilité sociale » – « Égalité professionnelle ».

C’est donc à partir de constats spécifiques à la situation d’OVE qu’un accord d’entreprise pour trois années a été signé.

A ce titre, des actions sont retenues sur la période triennale de 2015 à 2017 tendant à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et ressortant de trois domaines :

  • domaine de la promotion professionnelle
  • domaine de la formation et de la qualification
  • domaine de la rémunération effective

L’accord d’entreprise OVE sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est accessible en cliquant ICI… soit à partir du panneau latéral droit du blog dans la rubrique accords d’entreprise.