Mutuelle OVE

Ça y est ! C’est parti ! La mutuelle OVE se met en place à compter du 1er mars 2015.Drapeau-Damier

Repris par le législateur suite à une négociation nationale interprofessionnelle en 2013, la généralisation de la complémentaire santé (mutuelle) arrive dans notre secteur d’activité.

Historiquement dépourvu d’un tel dispositif, notre secteur était invité à négocier des éléments de mise en place d’une mutuelle à titre obligatoire : c’est chose faite par l’avenant n°328 du 1er septembre 2014 agréé le 24 décembre 2014.

Pour le salarié d’OVE, une prise en charge pour la moitié par l’employeur d’une complémentaire santé est instaurée, et l’affiliation de chaque salarié au contrat collectif groupe obligatoire de la Fondation doit s’organiser.

Pour ce faire chaque salarié présentant une ancienneté continue d’au moins trois mois au mois de mars 2015 au titre du même contrat de travail, va recevoir nominativement et à son adresse personnelle une lettre d’informations sur la mutuelle afin que les conditions d’affiliation lui soient le plus précisément connues et identifiées.

Retrouvez cette lettre en cliquant ICI…

CongePayeDatesLe principe est une adhésion obligatoire au 1er mars 2015 avec quelques cas possibles de refus d’adhésion. Attention : ces cas de refus sont limités, temporaires, et doivent être demandés par écrit par le salarié à son employeur avec les justificatifs au plus tard le 31 mars 2015. A défaut, l’affiliation sera actée d’office par la direction des ressources humaines et la cotisation précomptée mensuellement sur le salaire.

Pour parfaire l’information de chacun, nous avons mis à disposition plusieurs canaux de communication et d’échanges :

1. Retrouvez le texte de l’avenant 328 sur ce blog (rubrique latérale Accord CC66);
  2. Retrouvez une Foire Aux Questions spécifique mutuelle sur ce blog (onglet « FAQ Mutuelle OVE »);
  3. Questionnez le service Rh en direct avec l’adresse mail dédiée : mutuelleove@fondation-ove.fr;
  4. La lettre d’informations nominative que chacun va recevoir à son domicile et que vous retrouvez ici dans le présent billet d’actualité.

Alors n’oubliez pas, pour une mise en place optimale de la mutuelle et dans les meilleures conditions pour chaque salarié, retournez dès que possible votre bulletin individuel d’affiliation.