Les chantiers

[en cours – dec 2016]

Au château, nous tondons le terrain de foot et l’herbe autour des bâtiments. Nous débroussaillons ce qui dépasse des trottoirs et les pentes autour du château. Nous taillons les haies et nous soufflons les feuilles à l’automne. Nous faisons aussi des plantations de fleurs et de légumes. Nous préparons aussi la terre pour pouvoir replanter. Nous faisons aussi de l’aménagement paysager (création d’un potager en palier, fabrication d’un escalier, ..)

A l’extérieur, cette année, nous avons fait plusieurs chantiers:

Nous sommes allés au village de Détrier et derrière le Super U, nous avons: Débroussaillé derrière le Super U le long de la route et débroussaillé le long de la haie pour retirer les mauvaises herbes  ( Antoine ), Tondu la pelouse à côté du garage en face du Super U ( Théo ) ,taillé la haie  le long du trottoir ( Pascal ),passé  le souffleur (Yoan),ramassé les branche de la haie avec la pelle et le râteau à feuille

Nous somme allés à Villaroux chez une personne âgée pour lui nettoyer son jardin (débroussaillage à la lame, couper un tronc d’arbre, ramassage de feuilles, branchages et tronc d’arbre…)
Nous travaillons aussi à l’ITEP de la Ravoire pour entretenir les espaces verts (parterres, gazon, débroussaillage, …)