~ SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE BLOG DU DISPOSITIF SURDITE ET TROUBLES DU LANGAGE D’OVE ~ NOUS VOUS SOUHAITONS A TOUS UNE BONNE JOURNEE ~

Juin 132016
 

Dans le cadre d’un travail orthophonique, Yasmina en classe de 4°, suivie par le SSEFS Recteur Louis, nous fait part de sa réflexion personnelle sur le film « Intouchables ».

 

Intouchables

Auteur : CHAMPARDENNAISAXONAIS – Flickr

 

l ‘anniversaire surprise : L’anniversaire n’ est pas vraiment surprise car Philippe dit que tout le monde s’ ennuie et fait semblant d’ être content.Au début de l’anniversaire, tous les invités s’assoient pour écouter de la musique classique et ils s’ ennuient. Tout à coup Driss veut s’asseoir à coté de la secrétaire (Magalie) . Driss monte à l’étage et soudain il entend Elisa pleure dans sa chambre, il va la voir et la fille dit que c’est Bastien qui l’a quittée, donc elle veut se suicider mais Driss ne prend pas Elisa au sérieux.Ensuite, Philippe parle avec son ami dans son bureau au sujet du tableau de Driss son ami hésite a l’acheté et Philippe essais de convaincre son ami d’acheter le tableau. Philippe lui confie que le tableau sera exposé à Londres et à Berlin .Finalement, son ami décide d’acheter le tableau.Quand tous les invités sont parti, Philippe fait écouter de la musique classique qu’il adore à Driss. Mais, Driss trouve la musique classique ridicule et il s’en moque. Ensuite, c’ est le tour de Driss de faire écouter à Philippe de la musique moderne. Tout à coup tout le monde danse ce qui n’ est pas le cas sur la musique de Philippe.

A l’heure du coucher de Philippe, Driss lui donne son cadeau : c’est une lettre ! Driss l’ouvre et il la lit. Et il voit aussi la photo d’ une femme. Et il la montre à Philippe. Quand Driss est parti Philippe est inquiet car la femme passera le voir dans une semaine.

Deux questions sont posées à Yasmina :

Comment Driss a changé en rencontrant Philippe ?

Comment Philippe a changé en rencontrant Driss ?

Je pense que Philippe a fait confiance à Driss.

Philippe a changé en rencontrant Driss parce qu’il a fait beaucoup d’activités de loisirs avec lui. Au moment où Driss apprend que Philippe avait une relation épistolaire ou au moment de l’anniversaire surprise de Philippe . Philippe n’est pas à l’aise avec les auxiliaire de vie habituels mais il est à l’aise avec Driss.

Driss a fait confiance à Philippe .

Au début Driss ne voulait pas travailler . Il voulait qu’une allocation-chômage soit verses par les Assedic. Il fallait qu’un employeur signe le papier de recherche de travaille, disant que Driss ne lui convient pas.

Mais, Philippe l’a pris en essaie.

Le premier matin, Driss répugne à mettre des bas à Philippe.Il se trompe de produit pour doucher Philippe. Pendant la nuit, Philippe suffoque, il s’occupe bien de lui.

Un mois plus tard, Driss est embauché . Petit à petit Driss a changé : il a pris goût à travailler.

 

YASMINA

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.