Séminaire sur la culture de sécurité des soins à Lyon et Clermont Ferrand

Un séminaire sur la culture de sécurité des soins est organisé, en partenariat avec la HAS,  à Lyon le mardi 02 avril et à Clermont Ferrand le mardi 09 avril 2019. Le programme détaillé de chaque journée est disponible sur le site internet du  CEPPRAAL.

Le CEPPRAAL a été désigné par l’ARS Auvergne Rhône-Alpes comme Structure Régionale d’Appui (SRA) à la qualité des soins et à la sécurité des patients. Selon l’arrêté du 19 décembre 2017, la « SRA doit promouvoir la culture de la sécurité des patients auprès des professionnels, quels que soient leur lieu et leur mode d’exercice, des secteurs sanitaire et médico-social, notamment en les accompagnant dans l’analyse des événements indésirables associés à des soins (EIAS) auxquels ils peuvent être confrontés ».

Afin de répondre à ses missions, le CEPPRAAL vous propose un programme annuel d’actions que vous pouvez retrouver sur son site internet (www.ceppraal-sante.fr) : programme de formation, les thématiques sur lesquelles il peut accompagner les professionnels de vos établissements et événements ponctuels (séminaire ou journée régionale) organisés en région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.