Posture VIGIPIRATE « Rentrée 2017 »

En application du plan VIGIPIRATE, l’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».

Cette posture VIGIPIRATE « Rentrée 2017 », s’applique à partir du 4 septembre 2017 et prend en considération les vulnérabilités propres à la période de rentrée scolaire et universitaire, et de reprise habituelle de l’activité.

Sauf événements particuliers, elle demeure en vigueur jusqu’au 1er novembre 2017.

Vous trouverez à ce lien la note du secrétariat du haut fonctionnaire de défense et de sécurité qui reprend l’ensemble des mesures de vigilance : Note Vigipirate Rentrée 2017

Vous y trouverez également toutes les références sur les documents et guides pour vous aider dans la mise en œuvre de cette posture. La partie publique du plan Vigipirate ainsi que les logos sont téléchargeables sur :
http://www.gouvernement.fr/risques/le-citoyen-au-coeur-du-nouveau-dispositif-vigipirate

Pour tous les établissements accueillant du public, une attention particulière doit être portée à la sensibilisation du personnel accueillant le public, ainsi qu’à la sécurité des espaces d’accueil.

Le contexte actuel présentant un terrain favorable aux attaques informatiques de faible niveau technique, il convient également de renforcer la vigilance contre les attaques véhiculées par des courriels piégés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.