Vacances avril

Lundi 9 avril : Piscine

On est allé à la piscine de Roanne. Les garçons  se sont  déshabillés dans un vestiaire collectif. Après on a joué dans la rivière canadienne. On a vu des copains du château de Taron. On s’est bien amusé.

                                                                                       Émilien, Furkan

 

Mardi 10 avril : Escape game et bibliothèque

Nous étions divisés en 2 groupes :

  1. Escape Game : Clara, Corentin, Vincent, Maxime, Arthur  Kévin.                         Nous étions enfermés dans une salle. Pour en sortir nous devions résoudre des énigmes. Nous avions une heure pour trouver les indices et ouvrir la porte de sortie.
  2. Bibliothèque : Anne Sophie, Grégoire et Ludivine accompagnés de Karine, Séverine et Patricia.

Les 2 groupes se sont ensuite rejoint pour aller au restaurant.                                               Nous avons mangé :                                                                                                                – escalopes milanaises avec choux-fleurs, salade et pommes dauphines                            – Glace

 

Mercredi 11 avril  : Château d’Essalois

Nous sommes allés à Chamble. Nous nous sommes garés et nous avons fait une grande balade de 8 km environ. Nous avons vu le port de St Victor et le barrage de Grangent. Nous avons monté une grande colline et nous sommes arrivés au château. Nous l’avons visité et nous sommes monté sur sa tour. Puis nous avons pique niqué et nous sommes rentrés.                    

 

Jeudi 12 avril : Salva Terra

Nous sommes allés visiter un village reconstitué du moyen âge . 

On a vu des chevaliers : un capitaine qui nous a montré les différentes armes que l’on pouvait trouver à cette époque, un saltimbanque qui s’appelait « Maître » Yann,  et  Dame Isabelle qui nous a parlé de la vie au moyen âge. Nous avons pique-niqué sur place, puis nous avons fait un combat d’épée : c’était une mise en scène. Et nous sommes rentrés à l’IME.

Vendredi 13 avril

Pour finir la semaine, nous avons fait un tournoi de ping-pong auquel tout le monde a participé : les jeunes mais aussi les adultes. Le gagnant de la première partie était Kévin, et celui de la 2ème était Arthur. Après le repas, nous rentrés chez nous pour une semaine de vacances.

Arthur