Justine

Stage tous les lundis au lycée du Forez.

Je commence tous les lundis à 7h30 et je finis 14h30.

Je travaille avec  l’équipe de restauration. Pour l’instant, j’ai fait des desserts et des entrées. Pendant le service, je m’occupe de remettre des produits laitiers quand il en manque.

Stage au lycée du Forez du 15 janvier du 9 février 2018.

Mes quatre semaines de stage se sont bien passées.

J’ai fait les desserts : on a fait de la chantilly, de la mousse de chocolat avec de la banane.

J’ai été plus souvent à la distribution : je servais plutôt les féculents et les légumes.

Les mercredis, j’étais à l‘entretien :  je faisais et rangeais la vaisselle.

La dernière semaine, on a fait des menus des différents pays :

Pour l’Allemagne, des saucisses, pour l’Angleterre, du pudding, pour l’Italie des lasagnes et des pâtes carbonara et pour l’Espagne des tapas.

Vendredi, le dernier jour, j’ai apporté des muffins au chocolat pour les équipes de la cuisine.

Stage collège de Champagnat

Lundi 28 mai

J’ai épluché les carottes, pelé et coupé le céleri rave. On a préparé le self.  Je me suis occupé des entrées et des desserts pendant le service. Après, j’étais à la plonge puis j’ai rangé  et on a nettoyé le self.

Mardi 29 mai

J’ai plié les cartons, pelè et coupé les ananas que j’ai mis dans une coupelle. On a préparé le self. Je me suis occupé des entrées et des desserts pendant le service. On a rangé et nettoyé le self, les tables et les chaises

Jeudi 31 mai

J’ai coupé les oignons et le surimi. J’ai sorti les frites de le chambre froide. On a préparé le self pendant le service.

Vendredi 1er juin

J’ai épluché et râpé les carottes. Puis  j’ai épluché les bananes et les oranges. J’ai mis le poulet dans un bac gastro. On a préparé le self, j’ai mis la table pour les petits.Pendant le service, je me suis occupé les entrées les desserts et les yaourts.

Lundi 4 juin

J’ai épluché les carottes, j’ai pelé et coupé le céleri rave. J’ai mis un cordon bleu dans un gastro. J’ai ouvert la boite des abricots.

Mardi 5 juin

J’ai coupé les poivrons rouges et les tomates. On a préparé le self,  j’ai mis la table pour les petits. Pendant le service, je me suis des entrées, des desserts et les yaourts. Après, j’étais à la plonge.

Justine