Cuizin’Tour 2018

Mercredi 6 juin, Clara, Maxime et moi même avons représenté l’IME au concours de pâtisserie organisé par OVE.

Nous sommes allés à Vénissieux accompagnés de Séverine et de Patricia.

Juste avant le début du concours, des tabliers nous ont été offerts. Le thème du concours était « le mille feuille revisité » et nous étions 5 équipes.  Nous avons préparé le matériel et les ingrédients, et nous avons commencé la préparation de notre gâteau : Arthur à la pâte, Clara et Maxime à la crème pâtissière, puis Maxime au glaçage. Une fois la recette et les cuissons terminées, nous avons dressé les coupes.

Nous avons ensuite été appelés dans une salle où les épreuves de « toucher », « odorat » et « goût » nous attendaient, et nous avons présenté notre recette au jury à l’aide d’un diaporama.

Après la dégustation des différents gâteaux, le jury a annoncé les résultats : nous sommes arrivés 2éme, après l’IME  » Yves Farge. Faisant partie des 2 premiers, nous participerons à la finale le 20 juin prochain avec 5 autres équipes.

Après cette journée pleine d’émotion, nous sommes rentrés à Feurs où nos familles nous attendaient.

Merci à Furkan pour son aide à la création du diaporama, ainsi qu’à Thierry, notre enseignant et Kévin notre éducateur.

Arthur